vendredi 8 mars 2013

Biscuits moelleux épices et chocolat blanc


Ces biscuits, je les ai préparé pour mes paniers de Noël cette année (oui, je sais...totalement à jour dans mes publications ;-) ) et ils ont été beaucoup appréciés. Un parfait mélange d'épices qui rappellent les fameux bonhommes, auquel on ajoute des brisures de chocolat blanc. Pour moi, c'est gagnant. Afin qu'ils restent moelleux plus longtemps, n'hésitez pas à en congeler une partie et à sortir quelques minutes avant de servir.

Rendement: environ 4 douzaines de biscuits.

INGRÉDIENTS
1 tasse de shortening végétal
1 1/2 tasses de sucre brun foncé
1 gros œuf
1/3 de tasse de mélasse
2 1/2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
1 1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de clous de girofle moulus 

1 paquet de brisures de chocolat blanc 

PRÉPARATION
  • Préchauffer le four à 350 ° F. 
  • Dans un grand bol, mélanger le shortening, le sucre brun, l'oeuf et la mélasse jusqu'à consistance lisse et crémeuse. 
  • Dans un bol moyen, bien mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle, le gingembre, le clou de girofle.  
  • Ajouter au mélange de mélasse et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène (ne pas trop mélanger). À l'aide d'une maryse, incorporer les pépites de chocolat blanc. 
  • À l'aide d'une cuillère à biscuits, déposer des boules de pâte sur une tôle à biscuits recouverte de papier parchemin (au moins 2 pouces d'intervalle)  
  • Cuire au four pendant 10-11 minutes, jusqu'à ce que légèrement bruni (j'ai cuit 9 minutes). Retirer du four et laisser refroidir pendant au moins trois minutes, puis mettre sur une grille pour laisser refroidir complètement.
Source: Bakergirl (encore...c'est une source infinie de bonnes idées)

Je vous souhaite un excellent week-end. De mon côté, je pars à la rencontre de ma nouvelle nièce, née la semaine dernière. Très hâte de faire sa connaissance :-) En attendant je lui offre une chanson d'espoir :-)  Imagine...version Jack Johnson.



10 commentaires:

  1. J'aime bien les ingrédients qui composent ces biscuits, ils doivent être MIAM!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'avais déjà eu à biscuits moelleux aux épices mais au choco blanc en plus? Je fonds littéralement :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah mon dieu que je m'ennuie de mes fourneaux! J'ai envie de faire ces biscuits maintenant!

    RépondreSupprimer
  4. Stephanie, I'm ready to run to the store, get the ingredients, crank up the oven and start baking, these look so.......... good!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le chocolat blanc, ça fait changement, surtout dans de beaux biscuits comme ceux-ci!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes biscuits Steph!!! Et tu le sais en plus que je trippe pas biscuits plus qu'il faut, mais ceux-ci tombent dans mes goûts ;)

    Bonne soirée ma chère xx

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ces beaux biscuits, ils ont l'air bons. Puis, je suis bien fan d'épices aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmmmm! Il me semble qu'ils sentent bons jusqu'ici! Je suis totalement convaincue que chocolat blanc et épices, c'est trop bon!

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que je ne suis pas la seule à accumuler du retard dans mes publications hihi!!

    Ils ont l'air fameux ces biscuits!

    RépondreSupprimer
  10. En écoutant imagine...je me delecte à contempler tes petits biscuits que je referai sûrement.... un petit bébe dans ta famille : j'ai eu moi aussi une petite niéce et suis une heureuse grande tante :elle a tout ce que j'aime un éclair de malice dans les yeux qui me laisse à présager que nous serons amies....profite de ton petit bout et tous mes voeux de bonheur pour elle (voila que je me prends pour une bonne fée....) biz

    RépondreSupprimer