mercredi 6 mars 2013

Salade de chou crémeuse à la Steph


Quand on parle de salade de chou, mon choix s'arrête sans hésiter sur les versions huile/vinaigre. Pas que je boude les salades crémeuses mais j'ai une nette préférence. Mon chéri, lui, opte pour l'opposé avec les mayos, crèmes et compagnie. Et cette tendance se transpose dans notre façon de cuisiner :-) Côté vinaigrette, disons que je manque cruellement d'imagination et je me ramasse pas mal tout le temps avec le même genre de mélange (huile / balsamique / fines herbes / herbes salées / moutarde à l'ancienne)...classique vous me direz, je sais, mais j'aime ça :-) Avec cette salade, j'avais envie de plaire à mon homme (et oui, ça m'arrive - eheh!) alors j'ai fait mon mixte habituel auquel j'ai ajouté un peu de mayo, un peu de crème et de la poudre de cari. C'était vraiment bon :-) Pour la salade, j'ai haché grossièrement un chou frisé, des carottes et du poivron orange.

Aucune quantité vraiment, c'est assez rare que je lâche prise face aux recettes mais quand je le fais, je ne note rien...je fais confiance à mon instinct et je me lance. La morale de l'histoire, ça vaut la peine de se faire confiance, ça donne parfois de très bon résultat.

En musique, pour célébrer mon long week-end de 4 jours, j'ai envie d'une chanson "feel good" et les derniers temps, c'est avec Arthur H que je passe mes journée. Il a une voix unique qui me fait craquer. Ici en duo avec Feist (pour qui "j'ai un amour qui ne veut pas mourir" ;-) )
 Arthur H et Feis - La chanson de Sattie

5 commentaires:

  1. Je suis pareille à toi côté vinaigrette sauf pour la salade de chou. Je l'aime crémeuse (mais pas trop)... J'aime bien ta version!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis plutôt style crémeuse mais là ta belle salade m'interpelle:)

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les deux types selon mon humeur! Celle-ci me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi les deux types et ta façon de faire me plait beaucoup. Je ne prends jamais le temps d'en faire maison, me disant que cela ne nous plairait pas assez. À faire ta belle recette à l'oeil hihi :)

    RépondreSupprimer

  5. J'aime bien ta version mixte, noté!

    Et je suis fan d'Arthur itou, sa voix (et son groove) est incomparable. J'irais même jusqu'à dire que c'est le plus original et inspiré des chanteurs français contemporains, toujours une surprise car toujours renouvelé.

    Joël

    Joël

    RépondreSupprimer